top of page

« Les voix cuivrées »   

 

 

Les élèves de 6ème de Notre Dame de France accompagnés de leur professeur mènent cette année un voyage sonore au sein de la formation Brass-Band.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Ce projet pluridisciplinaire, est axé sur la culture humaniste et est en corrélation avec l’enseignement de l’histoire des arts.

Le projet consiste en :

  • La composition d'une œuvre musicale pour Chœur d’enfants à une voix, une soprano et Brass-band par le compositeur Dimitri Tchesnokov.

  • La mise en place de plusieurs ateliers pédagogiques de préparation au cours de l’année.

  • Une représentation sous forme de spectacle en fin d’année scolaire.

 

Au fil de la saison, les musiciens se déplaceront en petite formation dans les salles de classe pour faire découvrir la musique « classique » aux élèves afin de les sensibiliser à cet art et former leur oreille à la musique. Ces sessions de rencontres, d’échanges et de partage seront l’occasion pour les élèves de découvrir la musique classique à travers la voix et les instruments de la famille des cuivres et des percussions (Brass-Band), les compositeurs et de nombreuses illustrations picturales et sonores en rapport avec la programmation de l’ensemble.

 

PRÉSENTATION BRASS BAND AEOLUS

 

 

 

 

​

PRESENTATION PROJET 2016 - 2017 et 2017 - 2018

 

​

Concert pédagogique Lundi 16 Janvier 2017  "présentation du Brass Band et des instruments"

​

 

 

 

 

 

​

CONCERT « Les voix cuivrées » Jeudi 11 Mai 2017 à 20h00

Un voyage sonore au C(h)œur du Brass-Band Æolus

Lieu: Gymnase de Notre Dame de France

​

Chœur d’Enfant NDF (classes de 6ème)

Direction Chrysanthos ANTONIOU  

 

Brass Band Aeolus

Direction Benoît FOURREAU  

​

Les élèves de 6ème de Notre Dame de France ont eu la chance de bénéficier cette année d’un beau projet de chorale. Accompagnés de leur professeur M. Chrysanthos Antoniou ils ont travaillé la technique du chant afin d’interpréter « Chants de la vieille France »  une œuvre spécialement écrite pour eux par Dimitri Tchesnokov d’après les mélodies et chasons transcrites par Julien Tiersot.

​

Ce projet arrive maintenant à son terme et vous êtes tous conviés à assister à un magnifique concert le jeudi 11 Mai à 20h00 au gymnase de l’établissement. L’œuvre chantée par nos élèves et accompagnée par la soprano Céline Laly et l’ensemble de Cuivres Aeolus s’insère dans le programme « Les voix cuivrées » :

- Dimitri Tchesnokov : Chants de la vieille France,   pour soprano solo, chœur d'enfants et ensemble de cuivres

- Répertoire classique et moderne : Brass Band Aeolus, direction Benoît Fourreau

​

 

 

 

​

bottom of page